Mon Ami Veut Etre Un Pretre

Salut a Tous,

C'est mon premier reportage qui je vais publier. Et j'espere que je peux continuer. Parce que j'ai fait beaucoup de connaissances tres interesante. Voila, un de mes amis proches Thang.

-Moi: Vous vous appellez comment?
-Thang: NGUYEN VAN Thang.

-M: De quel origine etes vous?
-T: Je suis Vietnamien.

-M: Quand etes vous arrive en France et pourquoi?
-T: Je suis arrive en France en Septembre 2013, pour mes etudes.

-M: Qu'est-ce que vous etudiez?
-T: J'ai deja etudie d'histoire. Maintenant j'apprends le français. Et puis je continuerai mes etudes en theologie.

-M: Pourquoi vous avez choisi la France pour votre etudes?
-T: Comme je fais partie d'une congregation, je suis envoye en France pour la formation. Parceque la congregation est l'originaire de la France et naturellement elle demande que nous comprenions mieux sa fondation et son histoire.

-M: Est-ce que vouz pouvez expliquer la signification d'une congregation?
-T: C'est une communaute ou une organisation religieuse, dans laquelle les religieux ou les religieuses vivrent ensemble avec la regle de vie, pour prier et pour des activites apostoliques.

-M: Pourquoi avez vous choisi ce chemin?
-T: je suis ne dans une famille catholique traditionnelle, c'est a dire depuis plusieurs generations. Bien que je resente l'appelle de Dieu, j'ai choisi ce chemin liberement.

-M: Je pense il y a beaucoup difficultes pour vous. Quels sont les plus importants?
-T: De quitter la famille, les amis et les relations sociaux, pour commencer une nouvelle vie. Il a besoin de la fidelite.

-M: A qui?
-T: A notre choix. Parceque il y a des gens qui abondonnet ce chemin. Ce n'est pas facile. Et on vit une vie celibataire en gardant les trois promesses: la pauvrete, la obeissance et la chastete.
La pauvrete: On a une vie humble.
L'obeissance: Il faut obeir les superieurs.
La chastete: On ne peut pas se marier.

-M: Apres votre etudes qu'est-ce que vous voulez faire?
-T: Je voudrais entrer au Vietnam. Si je peut realiser mes buts, je deviendrai un pretre.

-M: Comment un pretre gaigne-t-il sa vie?
-T: Il y ades bienfaiteurs qui les aident economiquement. Mais c'est un situation rare, donc ils doivent travailler comme tout le monde. C'est a dire vous pouvez rancontrer avec un medecin pretre dans un hopital ordinaire. Il faut travailler. L'argent ne tombe pas du ciel. :)

-M: Qu'est-ce que vous pensez a laicite?
-T: Pour l'eglise, avoir beaucoup de pouvoir ne permettre pas de tenir ses promesses. Des grands pouvoirs comme ça amenent des grands tantations.

-M: Est-ce que vous voulez ajouter quelque chose por nos lecteurs?
-T: Je vous remercie pour votre acceuille.
-M: Avec plaisir.
-T: Pour les lecteurs... Chaque un a son propre vocation, son propre capacite, propre talent. Il faut les profiter dans notre vie, car la vie est trop courte et le temps passe si vite et que nous ne regretions pas de ce que nous avons vecu!


Yorumlar

Popüler Yayınlar